le suicide suprême de marcel prévost

Marcel Prévost (1862-1941) revient. Cet éminent confrère de Régnier à l’Académie possède une œuvre sensible, riche et prolifique, qui enthousiasme ses lecteurs. Nous inaugurons un nouveau cycle critique de Régnier autour de l’oeuvre de Marcel Prévost avec l’annonce de la réédition de très belles nouvelles, due aux bons soins d’Élodie Dufour, dans la collection « La Petite Part » aux éditions de La Part commune.

Le cadeau idéal en ces temps d’épidémies: autant se suicider “suprêmement”!

 

La quatrième de Couverture:

Figure associée aux premiers efforts féministes, Marcel Prévost est avant tout un conteur brillant. Cette sélection de nouvelles donne l’idée de la riche palette avec laquelle il peint aussi bien, et d’une main de maître, les servantes espiègles et les politiciens rusés, les épouses légères et les martyrs de l’amour, les marraines aguerries et les philosophes désabusés. Féroce et cynique ici, tendre et souriant là, Prévost guide le lecteur à travers une galerie de piquants portraits, du plus sublime au plus grimaçant – tous portraits de caractère, propres à ravir les amateurs de curiosités humaines.

 

 

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
fjavourez (15 avril 2020). le suicide suprême de marcel prévost. Henri de Régnier. Consulté le 21 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/u7kq